Bienvenu sur mon site! Contrôle de votre tension artérielle, vaccins, prises de sang, problèmes de santé aigus ou chroniques... Prenez RDV via le site ("prendre RDV" ou  directement sur "Myconsultation" sur Google) et choisissez la durée de consultation qui vous convient le mieux! (pour le moment, les RDV sont de 20 min de manière standard. Les RDV intitulés suivi Homeo /suivi Nutri sont plus longs 30-40 min).

La médecine générale

Des consultations de Médecine Générale selon vos besoins

Médecine générale

Cabinet Dr Sebrechts
Rue du Merlo 140, Uccle
02/376 81 04
Entrée par la Rue Victor Allard, à l’arrière du bâtiment

Le transfert des données a pris du temps.  Votre ancien dossier médical est accessible et sera probablement intégré dans le nouveau programme médical dans la semaine du 24/1/2020.

Transfert des dossiers des patients

A partir de 50 ans, il est conseillé de faire une prise de sang de contrôle générale annuelle (cholestérol, sucre, ...). Les contrôles peuvent commencer à 45 ans s'il y a des antécédents familiaux (cardiaques, diabète,...). Pour le diabète une prise de sang trimestrielle permet de voir si la glycémie est bien équilibrée.

Prévention

Le dossier de chaque patient est informatisé: les consultations sont enregistrées dans un programme informatique et tous les résultats arrivent par voie électronique. Si une prescription de médicament est faite, le pharmacien la verra sur son ordinateur. Et l'attestation pour la mutuelle est envoyée, directement à la mutuelle. Vous êtes remboursés dans la semaine.

Dossier informatisé

C'est la période de vaccination pour la grippe. Si vous faites partie des patients qui peuvent avoir des complication lors d'un épisode de grippe (immunodéficience, asthme, BPCO, bronchites chroniques, diabète, personnes agées, fragilisées,...) il est conseillé de vous faire vacciner.

Vaccin Grippe 2019-2020

La Santé, un point essentiel

«La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ...».(OMS) C'est en faisant équipe que le médecin et le patient restent sur la voie de la Santé!

La grippe est arrivée!
Vous pouvez suivre l'évolution du nombre de malades "grippés" sur le site https://epidemio.wiv-isp.be
Gardez une bonne immunité en dormant suffisamment, en mangeant sainement et en vous protégeant des courants-d'air...

dr sebrechts